Tourisme : Mon TOP 5 des lieux qu'il faut voir à Narbonne !!

Mon TOP 10 des lieux qu'il faut avoir vu à Narbonne !!

J'ai découvert Narbonne, il y a une quinzaine d'années, lorsque j'allais régulièrement en vacances à Narbonne plage, dans la maison familiale. J'ai posé mes valises à Narbonne, il y a 4 ans environ. J'ai habité un peu plus d'un an dans le cœur de ville, "place de la Révo" puis je suis parti sur le littoral avant de partir dans les terres. J'adore cette ville-village qui mélange le touristique, l'artistique, l'historique et le bon vivre du Sud avec ses accents chantés et ses humeurs bien trempées. Il y a beaucoup de choses à découvrir à Narbonne et dans ses environs. Je ne remplacerai pas le travail des offices de tourisme très  active et bien fournie, et je ne suis pas guide touristique non, plus, mais c'est en tant que touriste / habitant local / photographe / vidéaste que je vais vous faire découvrir Mon TOP 10 des lieux à découvrir à pieds à Narbonne et où avoir plein de souvenirs dans la tête !!

Par ordre décroissant de pertinence des points d'intérêt à découvrir !

N°10

Le jardin de la révolution

N°9 

La place du Forum et la Louve de Rome

N°8

Le Palais des sports, des arts et du travail

N°7

L'horreum romain

N°6

L'écluse et le Moulin du gua


N°5

La passerelle et l'écluse au dessus du canal de la Robine, côté Office de tourisme


N°4

Le pont des marchands / La place des 4 fontaines et la rue commerçante


N°3

Les Halles couvertes



N°2

La vue depuis les barques sur le pont, sur La Cathédrale,

 le Donjon,  le pont des marchands, le Canal de la Robine



N°1

La place de la cathédrale, La via Domitia, la rue droite

La Cathédrale, son cloître, le jardin de l'archevêché, le donjon








Bientôt la vidéo !!

Découvrez mes kits de balades augmentées (bientôt)

Découvrez mes kits de souvenirs augmentées






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE VLOG D'UN SLASHEUR CURIEUX